Entreprise Adaptée de Norroy-Le-Veneur

EA Norroy-Le-VeneurL'Entreprise Adaptée de l'A.P.E.I-VO est une entreprise à part entière employant des personnes handicapées adultes possédant un potentiel productif plus important qu'en Etablissements et Services d'Aide par le Travail.

Elle fonctionne sur des bases similaires à celles d'une PME. Les personnes sont embauchées avec un contrat de travail et sont salariées de droit commun. L'Entreprise Adaptée permet à ses employés d'avoir un parcours professionnel, ainsi que des degrés de responsabilité en fonction de leurs capacités.

Elle peut être une étape vers une éventuelle insertion en milieu professionnel ordinaire, car son objectif principal est de créer des emplois pour personnes handicapées au sein des entreprises locales.

L'Entreprise Adaptée est située dans une zone d'activités commerciales, proche de ses principaux partenaires économiques.

Sa démarche commerciale est ciblée sur des activités de services :

  • Un pôle "entretien des parkings de centres commerciaux"
    • AUCHAN Semécourt
    • LECLERC Maizières-lès-Metz
    • LECLERC Fameck
  • Un pôle "entretien des espaces verts" : trois équipes de production encadrées par trois techniciens horticoles
  • Un pôle de "prestation de services" au sein de l'APEI et au Golf d'Amnéville

Créée en 1992 avec 18 salariés, elle en emploie aujourd'hui pas moins de 50 dont 43 personnes en situation de fragilité.

Ses valeurs fortes et partagées, fondées particulièrement sur le respect au sens large, lui permettent d'enrichir et de développer ses richesses humaines. En effet elles sont les facteurs de sa pérennité.

Toujours soucieuse d'atteindre la satisfaction de ses partenaires économiques, elle a mis en place une démarche d'amélioration continue.