ESAT de Pierrevillers

ESAT PierrevillersL'ESAT a pour vocation d'accueillir toute personne de plus de 20 ans dont les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, de mener une vie professionnelle ordinaire.

Créé par l'APEI de la Vallée de l'Orne en octobre 1970, le CAT/ESAT "Le Point du Jour" de PIERREVILLERS dispose d'une capacité d'accueil de 120 places. Les personnes accueillies bénéficient, pendant leur séjour, d'un environnement professionnel diversifié et d'une prise en charge médico-sociale s'inscrivant dans le cadre d'un projet personnalisé.

La mission du CAT/ESAT "Le Point du Jour", au même titre que l'ensemble des Etablissement et Service d'Aide par le Travail, est de favoriser l'épanouissement personnel et social des adultes qu'ils accueillent en recherchant un équilibre entre leur accompagnement global et la pérennité des activités commerciales garantes de l'épanouissement professionnel de ces mêmes personnes en situation de handicap.

Sur les ateliers, les travailleurs handicapés sont encadrés par des moniteurs d'ateliers et les activités proposées sont adaptées aux capacités et aux désirs de chaque usager afin qu'il trouve un épanouissement dans le travail.

Consultez le site dédié aux activités professionnelles de l'ESAT.

Les activités économiques du CAT/ESAT "Le Point du Jour" sont déployées dans une dizaine d'ateliers. Parallèlement, une équipe médico-sociale (assistante sociale, psychologue, médecin généraliste, éducatrice spécialisée/coordinatrice) participe à l'accompagnement des adultes et à leur suivi.